Les Zazakel de Madame Gascar
Entre le nord-est (Manompana), Tanjombato (au centre), le sud profond, une plongée dans un pays fabuleux à la découverte des enfants de Madagascar.

«  Septembre 2018  »

FAQ

Madagascar - Acte II

2010 juin juillet

Retour à Tana pour une percée plus profonde dans cette île merveilleuse. Une année s'est écoulée durant laquelle j'ai tissé des liens virtuels (par mails interposés) mais étroits avec ma famille d'accueil de Tanjombato. (commune urbaine dans la banlieue de Tana). C'est eux que je vais retrouver avec une joie immense tant notre première rencontre il y a un an fut aussi rapide qu'intense. En deux jours je me suis sentie faire partie de leur famille comme si j'avais toujours été là. J'ai donc hâte de les retrouver pour les connaître davantage et surtout pour partager un moment fort : un mariage.

Ce retour est aussi pour moi, j'y tiens particulièrement, l'occasion de retrouver les enfants de l'école Fisandratana. L'école privée créée par ma famille d'accueil qui mène cette aventure à bout de bras pour la scolarité du plus grand nombre. L'année dernière, les élèves m'avaient vue passer comme un éclair, cette vasaha rousse ! Je leur avais promis de revenir plus longuement. J'étais donc déterminée à passer dans toutes les classes de la maternelle à la 4ème au moins une1/2 journée par classe. J'avais préparé des petits jeux, des exercices pour s'entraîner à parler français. J'étais impatiente!

Publié à 19:58, le 17/08/2010, Tanjombato

Ma Jolie Minette! Elle a le coeur sur la main, la raison pour laquelle je lui consacre une affection particulière & que je lui porte un amour démeusuré. Je n'ai pas eu la chance d'être parmi vous pour ce moment magique mais mes pensées & mon coeur vous accompagnaient. ?

Publié par Ange à 19:12, 4/10/2010

<- Page précédente